Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le Kawaii
17 août 2013

Qui est Kyary ?

Kyary Pamyu Pamyu, de son vrai nom Kiriko takemura, née le 29 janvier 1993, est une modèle, blogueuse et chanteuse japonaise liée à l'esthétique kawaii et du quartier Harajuku de Tokyo.

Kyary Pamyu Pamyu est parmi les rares artistes asiatiques à avoir reçu une attention considérable dans les marchés occidentaux. Kyary a parlé dans des interviews à travers l'Europe voire même apparu dans un numéro de l'émission française Le petit Journal, et a été photographiée pour des magazines comme ELLE, un magazine français.

Les débuts

Kyary a commencé comme une blogueuse de mode. Le nom Kyary est un surnom venant de ses camarades de classe au lycée et ce surnom est une épellation alternative du nom Carrie.

En effet, dans une interview avec MTV, elle a dit: «Quand j'étais au lycée, je portais une perruque blonde, juste pour la mode et l'une de mes amies a commencé à m'appeler Kyary, juste pour le plaisir, en disant que je suis comme une fille étrangère. Quand j'ai commencé mon blog, je sentais que Kyary était un peu trop court pour un nom, et manquant quelque chose, alors j'ai pensé à ajouter "Pamyu Pamyu" parce qu'il avait un ton un peu mignon (kawaii), c'est pourquoi mon nom est "Kyary Pamyu Pamyu"».

Elle a déclaré aussi que, en grandissant, ses parents étaient dédaigneux de ses choix de mode.

Carrière

Kyary débute réellement sa carrière comme modèle pour des magazines de mode de Harajuku comme Kera! et Zipper. Après s'être fait un peu connaître, elle tente de s'établir comme femme d'affaires en lançant une ligne de cosmétique, des faux-cils appelés «Harajuku Doll Eyelashes by Eyemazing x Kyary», et en apparaissant dans des défilés de mode.

En 2010, elle débute sa carrière musicale en publiant 2 singles en format numérique (vendus seulement dans le net) qui sont Miracle Orange et Loveberry.

En avril 2011, elle anime, en collaboration avec Yasumasa Yonehara, la levée de fonds One Snap For Love organisée par la marque japonaise 6%DOKIDOKI en faveur des victimes du Séisme de 2011.

En juillet-août 2011 elle publie aussi 2 autres du même format que les autres premiers, comme Pon Pon Pon et Jelly.

Le clip Pon Pon Pon, imprégné de la culture kawaii est diffusé à travers Youtube, où elle attire l'attention du public les trois années suivantes (plus de 50 millions de vues). Le single est produit par Yasutaka Nakata, et fait partie du mini album Moshi Moshi Harajuku, prévu pour être diffusé le 21 août 2011. PONPONPON est diffusé commercialement pour la première fois le 20 juillet 2011 et grimpe rapidement dans les premières places des charts iTunes de Finlande et Belgique. Le 31 juillet 2011, la chanson fait son entrée dans le Billboard Japan's Hot 100s chart à la 72e place. 

Le single Jelly, qui est une reprise du groupe,  est diffusé internationalement sur iTunele 3 août 2011. Une semaine après la publication de son mini album, Kyary à publié son autobiographie intitulée Oh! My! God! Harajuku Girl.

Après cela,en 2012, Kyary publie avec moins de succès comme Tsukema Tsukeru y compris Candy Candy, regroupés dans son premier album studio finalement sorti en mai 2012, intitulé Pamyu Pamyu Revolution. Pamyu continue à sortir des singles comme Ninjari Bang Bang et Invader Invader.


En juin 2013, elle sort son deuxième album Nanda Collection qui devient premier dans les classements hebdomadaires de l'Oricon Weekly Chart.

Bien avant la publication de son second album, en avril 2013, elle signe un contrat de distribution américaine avec Sire Records pour sortir son matériel et ses affaires aux Etats-Unis.

Image publique

Kyary au Challenge Tour à Okinawa (2013)

Kyary est souvent remarquée pour son style kawaii faisant penser aux personnages de mangas.

Elle a été notée par les médias pour son sens de la mode. Selon une étude de son concert de Londres, un communiqué de presse a déclaré: "Kyary n'est pas censé être douée pour la musique. Elle est plus une question d'image, avec son sens de la mode créative comme l'un des principaux sujets de sa carrière, et pas seulement la musique".

Elle a récemment comparée aux chanteuses américaines. Elle cite Gwen Stefani, Katy Perry et meme Lady Gaga comme ses inspirations dans la musique et la mode. Cependant, son sens de la mode a également été critiqué. Tout en étant interrogée sur la "Music Station" de TV Asahi, elle portait un ruban sur-dimensionné sur sa tête, qui a quasiment caché les têtes des chanteurs du "boys band" japonais Kanjani8 (alors tous assis derrière elle), et ont par conséquent été mal vus sur certaines caméras, suscitant la colère des fans de Kanjani8 pour le "style" de Kyary, vraiment scandaleux. Elle a déclaré plus tard que, quand elle est interviewée à la télévision, elle fera un peu plus attention à ce qu'elle porte et que ses fans étaient en colère à ce sujet. Ils ont alors défendu sa manière de s'habiller.

De nombreuses sources l'ont reconnue comme la "Lady Gaga du Japon". Un article a déclaré, qu'elle utilise seulement son sens de la mode actuelle pour attirer l'attention, qui Gaga a été répandue pour le faire aussi. Son succès international a également reçu beaucoup d'attention.

Lors d'une interview avec elle, on lui a demandée si elle voulait faire de la musique en dehors de l'Asie, où elle a répondu: «Au début, je ne pensais pas aux marchés mondiaux du tout, mais même en japonais, mes paroles n'ont pas vraiment de sens et ont une sorte de mystère, comme sur "Pon Pon Pon" et "Tsukema Tsukeru". Je peux sentir que ce que je fais en japonais est accrocheur à un public mondial de toute façon».

Lors de son succès en tant que spectacle musical, Kyary Pamyu Pamyu a été reconnue comme la "J-Pop Princess" ou "Harajuku Pop Princess".

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout sur le Kawaii
  • Bonjours voila mon petit blog a peine commencer pour l'instant ^^ venez poster vos idées aussi sur Ma page twitter https://twitter.com/AliceMesmoudi et ma page facebook http://www.facebook.com/minashi.hanne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 281
Tout sur le Kawaii
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité